Système linéaire optique à ajustement automatique

Un mouvement perpétuel.... Ou presque.

L'Autowinder AW1 comprend les composants suivants:
Unité d'entraînement

L'unité d'entraînement est constituée d'un chariot transversal pour le montage du capteur laser et du rouleau de guidage de fil, d'un rail de guidage pour guider le chariot et d'un moteur pas à pas servant d'entraînement.
Capteur laser
Le capteur laser est composé de deux unités de capteur. Un rouleau de guidage est situé symétriquement entre les deux unités de capteur. Ainsi, la forme de la bobine et du fil peut être mesurée dans les deux directions.
Terminal
Le terminal est utilisé pour la saisie, le stockage des données sur les enroulements, ainsi que pour le fonctionnement et l'affichage des données sur les enroulements pendant le fonctionnement.
Manette
Le contrôleur contrôle et régule le cheminement du fil. Toutes les données saisies via le terminal sont enregistrées dans le contrôleur, de sorte qu'une opération est possible sans terminal.

En outre, le contrôleur possède une interface via laquelle une simple communication avec un SPS est possible.
Il est également possible d'utiliser l'Autowinder via un simple commutateur. Ainsi, plusieurs Autowinder peuvent être exploités avec un seul terminal.

Opération
Le capteur fonctionne sur le principe de la triangulation laser. Il mesure en permanence le contour du matériau d'enroulement ainsi que les brides de la bobine et le transmet au contrôleur. Le contrôleur détermine lui-même les dimensions de la bobine et les points d'inversion nécessaires du cheminement.

En cas d'erreur de remontage au niveau de la bride (pic ou vallée), elles sont également détectées et régulées par une correction constante du point de retournement. Pour cela, la hauteur normale de la pose de fil actuelle est comparée à la hauteur de la bride. S'il existe une différence, qu'il s'agisse d'un sommet ou d'une vallée, le point d'inversion est alors déplacé vers l'intérieur ou l'extérieur.

Le processus de contrôle est universel car il évalue toujours la situation actuelle.

Cela présente les avantages suivants:

 

° peu importe le lieu où se produisent les erreurs d’enroulement: comportement excessif du fil, tolérances de la bobine, brides déformées, rouleaux de guidage du fil non réglés, asymétrie en fonctionnement vertical, etc.
 ° tous les types de bobines peuvent être traités, tels que cylindrique, biconique et bobines à noyau conique.

Problème de bobinage sur une bobine de test A250 / 400 avant de continuer avec le nouveau système de déplacement

Etat de la bobine de test montré dans la fig. après avoir poursuivi son enroulement avec le nouveau système de déplacement

Pour fonctionner correctement, l'Autowinder doit être installé parallèlement à l'axe de la bobine. De plus, la distance entre le capteur et l'axe de la bobine doit être sélectionnée de manière à ce que le plus petit noyau de bobine et la plus grande bride se trouvent dans la zone de mesure.


Par le fabricant, le rouleau guide-fil est placé symétriquement entre les deux canaux du capteur, le canal mobile en avant correspondant étant actif.
Il s’agit là d’une caractéristique essentielle de la borne automatique KMK, car le capteur détecte l’état temporaire de l’enroulement ainsi que de la bride peu de temps avant le point de contact réel entre le fil et la bobine et le transmet au contrôleur. Le contrôleur peut alors immédiatement apporter les corrections appropriées déjà dans la même couche d'enroulement.

L'Autowinder offre deux options pour le parcours du fil: le mode synchrone et le mode constant.

En mode synchrone, le fil traversant commence et s'arrête en même temps que l'enrouleur. La vitesse de déplacement est proportionnelle à la vitesse de rotation de la bobine et génère ainsi un pas d'enroulement constant sur toute la bobine. Pour cela, un capteur de vitesse pour la vitesse de la bobine est nécessaire.

En mode constant, le déplacement est démarré et arrêté manuellement et le chariot transversal se déplace entre les points d'inversion à une vitesse constante.

Le système de déplacement est actionné à l'aide d'un appareil manuel pratique avec afficheur et permet de programmer librement plusieurs emplacements d'enroulement.

Un moteur pas à pas est utilisé pour entraîner la traverse. Il a une capacité d'accélération élevée, un long cycle de vie et peut être utilisé à moindre coût.

KMK Autowinder peut traiter des fils de cuivre et des fils très brillants. Avec un contrôle modifié, il est bien adapté aux machines à grouper!

KMK-Umspuler LW15

Voir la vidéo

systéme automatique trancannage kmk

 

Système

d'enroulement

Nouvelle

Application ...

video presentation boitier de trancannageg

KMK Trancannage

42 Rue de Maubeuge

FR 75009  PARIS

Tel + 33 09 72 63 40 19 / info()kmk-trancannage.fr

 

3 Transmissions

www.3transmissions.eu

Rathi Couplings France

www.rathicouplings.fr

Rathi Europe

www.rathi-europe.de

Copyright © 2019 - 3T-RATHI. Tous droits réservés

SiteMap

          Home Page

          A Propos

          Contact

          Services

          Boitier de Trancannage

          Système automatique lecture laser

          Système à détecteur flasque bobine

          Système de bobinage automatique

          Système pour application lourde

          Système spéciaux sur demande

          CGV